De la pierre aux plaisirs – La Dépêche du Midi

Quelques jours après l’inauguration et sa soirée mémorable, le quotidien La Dépêche a publié un article sur notre Domaine. Le journaliste Laurent Benayoun, s’intéresse tout particulièrement à ce « rêve » que Patrick et moi-même avons « tissé patiemment, pierre à pierre ».

Quel est ce rêve ? Il faut remonter dans le temps pour bien le comprendre …

Le Domaine de Saint-Gery a longtemps été le fief des Seigneurs de Saint-Géry. Sur les terres se trouvait autrefois un château fortifié, brûlé à la Révolution. Pendant des années, la propriété est restée à l’abandon. Lorsque Patrick hérite du Domaine, celui-ci est en ruine. Alors âgé de 25 ans, il tombe amoureux de ce lieu fascinant, chargé d’histoires et par passion ancestrale, décide de lui redonner vie en rénovant les bâtisses qui ont réussi à traverser les siècles.

C’est un rêve un peu fou mais, amoureuse à mon tour, je l’accompagne pour relever ce défi ! Ensemble, au prix d’un travail titanesque, nous restaurons au fil des années ces beaux murs de pierre blanche, les granges, le pigeonnier typique de l’architecture quercynoise, les bolets et la maison de maître. Comme les terres sont vierges de tout produit nocif, nous nous tournons naturellement vers l’écologie. Puis 5 chambres d’hôtes sont créées ainsi qu’un restaurant gastronomique où Patrick régale les gourmands de la région avec sa cuisine inventive et naturelle.

Comme le dit Laurent Benayoun dans son article, nous avons mis « tout notre amour » et notre « sueur aussi » pour faire revivre la propriété. Et notre persévérance a été comblée en retour ! Aujourd’hui, le Domaine de Saint-Gery est un lieu unique en son genre, où les terres et les 12 ha de truffières sont cultivés en biodynamie ; où la « Source au Loup » alimente en eau naturelle les maisons, la piscine et le verger ; où le restaurant donnant sur les jardins à l’italienne propose une cuisine raffinée inspirée des produits du Domaine : légumes du potager, truffes et foies gras d’exception, jambons de porc noir gascon.

Il est devenu un Château Hôtel écologique plein de vie et d’enchantements retrouvés. « De la pierre aux plaisirs » C’est ce rêve à présent bien réel que nous vous convions à découvrir. Cet été, venez le partager à nos côtés !