Le saucisson de Porc Noir Gascon

Un goût puissant, long en bouche pour renouer avec le vrai saucisson.

Patrick mon mari, chef du Domaine de Saint-Géry est avant tout un gourmand.
Enfant, déjà , il préférait, pour son goûter, une rondelle de saucisson plutôt qu’une sucrerie. Il garde de cette époque le goût généreux des salaisons faites à la ferme.
C’est pour recréer ces parfums, redonner aux salaisons leurs titres de noblesse que Patrick cuisine le Porc Noir Gascon, un met rare autant qu’exceptionnel !

Originaire des contreforts des Pyrénées, le Porc noir Gascon est en effet une race ancienne de cochons qui aurait quasiment disparu s’il n’y avait eu la ténacité de quelques éleveurs gastronomes. C’est un animal qui vit en liberté dans les bois, gambade, fouille le sol à la recherche de sa nourriture, bref, vit comme devrait vivre tout animal, en milieu naturel.
Sa viande est donc unique : parfumée, goûteuse, tendre, juteuse.

Pour élaborer notre saucisson, nous utilisons exclusivement les très beaux morceaux de viande (filet, jambon, épaule) de ce Porc Noir. Coupées à la main pour préserver leur jus, les viandes sont simplement assaisonnées de sel de Guérande et d’un tour de poivre du moulin. Puis nous réalisons un affinage lent dans un boyau naturel au sein de notre laboratoire afin d’atteindre la parfaite « maturité ».

Ce saucisson est très maigre (seulement 5% de matière grasse), son goût est puissant et long en bouche.

Laissez-vous tenter
vous allez redécouvrir le plaisir de déguster un vrai saucisson !