Patrick Duler, portrait d’un chef bio

« Je crois en la qualité des produits, je les choisis avec intransigeance, j’aime les cuisiner avec imagination et sans fard, pour respecter et exhaler le meilleur de leur saveur »

Avec comme seul bagage à 25 ans les recettes traditionnelles de sa grand-mère, Patrick a très tôt abandonné ses études supérieures pour réhabiliter une propriété familiale à l’abandon et la transformer, en l’espace de 20 ans, en un lieu unique, voué à la gastronomie et à la nature.

Les terres dont il a hérité étaient sauvages mais vierges. Cela lui a permis d’être, dès l’origine, en culture 100% biologique sur l’ensemble du domaine, en particulier pour la production de truffes. Il est aujourd’hui l’un des rares chefs à proposer une cuisine gourmande 100% naturelle.

Tour à tour éleveur de canards ou de porcs noirs, producteur de blé et de truffe noire du Périgord, Patrick a appris, au fil des ans, à connaître sur le bout des doigts tous les produits qu’il travaille. Et pour parfaire sa maîtrise des techniques culinaires propres à chacun de ces produits, il s’est forme auprès des grands noms de la gastronomie, de Senderens à Ducasse, en passant par Lenôtre, Robuchon ou Valrhona.

Créatif et curieux, Patrick ne cesse de réinventer les classiques ou de renouer avec des recettes médiévales.
De mai à octobre, au Domaine, nous faisons déguster à nos hôtes gastronomes, les recettes qu’il a mis au point pendant l’hiver. Quelques unes d’entre elles sont d’ailleurs disponibles sur notre blog blog.saint-gery.com.
Le reste de l’année, nous vous faisons découvrir nos produits d’exception, comme les foie-gras, la truffe et les salaisons sur les salons et sur notre boutique en ligne www.truffe-et-foie-gras.com. Chaque produit est élaboré au Domaine, par Patrick et moi-même, dans notre laboratoire culinaire.
Nos produits sont à l’image de ce que nous sommes : des amoureux d’une cuisine sincère, généreuse et raffinée, autour de produits naturels et biologiques.