Une soirée mémorable : « 25 ans de sources d’inspirations ».

C’est sur ce thème pétillant que nous avons inauguré, lundi 8 juin, les récents agencements du Domaine de Saint-Géry lors d’un cocktail-dînatoire chaleureux et festif. Madame Marcelle Pierrot, Préfet du Lot, et Alain-Dominique Perrin, propriétaire du Château Lagrézette, nous ont fait l’honneur de leur présence, ainsi que de nombreux élus locaux, clients et amis de longue date que nous remercions pour leur fidèle complicité.

La soirée a réuni plus de 150 convives. Autant dire que l’ambiance était animée ! Au gré des envies de nos hôtes, Patrick et moi-même organisions à tour de rôle des visites en petits groupes pour faire découvrir nos aménagements. Tandis que les uns s’émerveillaient à la vue du nouveau Spa ou de l’espace cuisine dédié à des futurs cours autour de la truffe, les autres montaient à bord d’une voiture électrique pour parcourir les 70 hectares de la propriété. Une excursion commentée au cours de laquelle ils pouvaient admirer notamment la beauté sauvage des truffières, le potager et les plantations cultivées en biodynamie, le lac de 2000 m² d’eau de source naturelle
……………………

Ces balades ouvrant l’appétit, tous revenaient alors joyeusement dans la Maison pour apprécier le charme d’une autre nouveauté : notre salle de restaurant ouverte sur les jardins à l’Italienne ! Là , un somptueux buffet les attendait. Pour régaler les papilles, Patrick avait imaginé un cocktail composé d’un assortiment de toutes ses spécialités en petites bouchées : jambon maison de porc noir gascon 36 mois d’affinage, pains aux herbes garnis de foie gras Bacchus, brochettes de foie gras aux mangues et pain d’épices, tastous aux truffes du domaine, …

Ce florilège de mets a visiblement enchanté nos convives, dont les yeux étincelants et les sourires pleins de gourmandise révélaient le plaisir qu’ils ressentaient à goûter toutes les créations gastronomiques du Domaine de Saint-Géry. Des créations culinaires raffinées accompagnées comme il se doit de grands crus de Cahors ! En effet, nous avions conviés les vignerons de la région à venir présenter leurs vins ainsi que des amis rencontrés lors d’évènements « slow food », tels Rossana et Pascal Chapeau-Irtelli qui nous faisaient déguster la finesse des vinaigres balsamiques de Modène « Leonardi », ou encore Laurent Cazottes, distillateur d’eaux de vie exceptionnelles.
Exceptionnel, c’était d’ailleurs le mot qui revenait le plus à la bouche de nos invités. Exceptionnel ce Domaine où tout est hors du commun, exceptionnel ce moment de découvertes et de surprises. Exceptionnel art de vivre cultivé précieusement, partagé passionnément avec nos hôtes depuis 25 ans et encore pour longtemps !