fbpx
Publié le 13 Fév, 2011
Catégories : Domaine

En cuisine, il y a deux écueils à éviter : LA faute de goût, c’est à dire le mauvais goût, et LE faute de goût, soit l’absence de saveurs… Ces dernières décennies, la perfection des produits a été mesurée à l’aune de leur aspect extérieur, de l’éclat de leurs couleurs, etc. Le goût a été le principal sacrifié de cette évolution.
La truffe noire n’a pas échappé à cette dérive : les arômes de synthèse prolifèrent sous formes d’huiles, de sel à la truffe, saucisses, beurres, et j’en oublie au détriment de la véritable flaveur de la truffe naturelle. Combien de personnes sont elles capables de reconnaître le véritable parfum de la truffe noire ? Même parmi les cuisiniers ?
Depuis des années, nos truffières sont en biodynamie et les truffes noires que nous proposons sont les seules à être certifiées Agriculture Biologique par «Qualité France ». Et ces truffes ont le parfum apporté par ce terroir exceptionnel du Quercy Blanc où elles doivent pousser les cailloux pour grossir. De plus elles ont la fraîcheur et la vivacité d’un produit ramassé quotidiennement.

Patrick Duler

Vous voulez mieux comprendre la gastronomie, l’agriculture et leur impact sur votre santé ?

Rejoignez les lecteurs exigeants de notre « Lettre au Bon Goût »

Articles récents

0 commentaires

Vu dans les Médias

Notre travail mis en lumière par la presse et les médias

Copyright ©2006-2024 Domaine de Saint-Géry