fbpx
Publié le 19 Avr, 2011
Catégories : Domaine

La cuisine ne perd pas la mémoire, elle l’accompagne, la vivifie et la régénère, sans cesse, génération après génération. Des grimoires de nos grands-mères à leurs recueils de recettes, parfois annotés de si touchante façon, à nos souvenirs d’enfants se régalant des produits sitôt récoltés sitôt mijotés, beaucoup de ma recherche gastronomique doit aux histoires culinaires intimes qu’il est bon de partager.

Mon ambition, est de sublimer la tradition et les atavismes en y apportant une imagination et une sensibilité d’aujourd’hui. Ainsi, je cultive mon potager, naturellement, à la lumière de pratiques ancestrales que l’exigence de produits sains a ré-actualisé. Dans le respect des cycles naturels, des éco-systèmes et de la biodiversité, je n’enrichis mon jardin que de compost maison, sans retourner la terre, laissant croître plantes et légumes au rythme de la nature. Elle me le rend bien, m’offrant des produits sains et gorgés de saveurs qui signent mes préparations culinaires.

De la même façon, je cuisine avec à l’esprit le goût intemporel de la bonne chère et de la tradition en y adjoignant tout ce que les savoir-faire contemporains m’aident à découvrir pour des aventures culinaires et gustatives inédites.

Vous voulez mieux comprendre la gastronomie, l’agriculture et leur impact sur votre santé ?

Rejoignez les lecteurs exigeants de notre « Lettre au Bon Goût »

Articles récents

Au four et au moulin

Au four et au moulin

- Qui fait la cuisine quand vous n'êtes pas là ?- Les mêmes que quand je suis là !"Avait répondu Paul Bocuse à un...

0 commentaires

Vu dans les Médias

Notre travail mis en lumière par la presse et les médias

Copyright ©2006-2024 Domaine de Saint-Géry