"Mon nom est Bond, James Bond."
Vous connaissez la phrase.
Vous connaissez aussi les palaces, les smokings et les Aston Martin.
Et le champagne dans la main de 007 ? Toujours le même : Bollinger.

Pour la Nuit de Saint-Géry du 18 juillet, il n'y aura pas Sean Connery, ni Roger Moore, ni Daniel Craig.
Mais leur champagne sera bien là.

Pour avoir la chance d’avoir une place, cliquez ici
Car au-delà du placement produit, aussi brillant soit-il ?
Bollinger reste avant tout l'une des dernières grandes maisons de champagne encore familiales.
La plus petite des grandes maisons de champagne !
Bollinger, c’est aussi les Vieilles Vignes Françaises, “franc de pied” non greffé qui ont miraculeusement résisté au phylloxéra.
Une rareté devenue presque introuvable.
La maison est connue pour son stock énorme de champagne de réserve préservé dans les caves en magnum.
C'est une maison que nous connaissons bien depuis plusieurs années
En 2018, Bollinger nous avait déjà invités pour la sortie de leur grande année 2008.
Autour de la table : le gotha de la presse internationale du vin.
Et nous.
On nous sert alors un champagne de 1918.
Récolté à la toute fin de la Première Guerre mondiale, presque au milieu des tranchées.
Un champagne de femmes.
Les hommes étaient au front.
Ce sont les femmes de Bollinger qui ont vendangé et vinifié.

Le champagne était incroyable
Il restait un peu de bulle, très légère.
Un côté vieux Sauternes.
Une jolie oxydation.
Mais surtout, il y avait cette émotion, presque violente, de revivre cette période douloureuse dans le verre.
Louis-Dominique chez Bollinger
Quelques années plus tard, notre fils Louis-Dominique fait son Master Vigne et Vin à l'Université de Dijon.
Il choisit Bollinger pour son stage.
Il en est revenu avec une conviction renforcée : le temps et la cave ne se remplacent pas.
C'est ce que nous défendons au Domaine de Saint-Géry depuis quarante ans.
Et le 18 juillet prochain, c’est Bollinger qui vient à nous pour cette nouvelle Nuit de Saint-Géry.

Ce soir-là, nous ouvrirons des cuvées que vous ne goûterez probablement jamais ailleurs.
Je réserve tout de suite ma place
Et je préfère vous prévenir tout de suite
La Nuit de Saint-Géry du 18 juillet, Bollinger n’est là qu’une soirée
Les Nuits de Saint-Géry, c'est un moment de fête intense que vous ne vivez nulle part ailleurs.
C'est un moment unique né de la rencontre de vignerons et d'un chef en immersion avec les produits sans compromis du domaine de Saint-Géry.
Avec cette sensation de ne plus voir le temps passer.

Pour cette nuit du 18 juillet, il n’y a plus de chambre disponible au domaine
Vous le savez, nous n’avons que 5 chambres.
C'est le nombre maximum pour vous recevoir au mieux.
Mais vous pouvez dormir près du domaine
- Brigitte Aubert (notre artiste tapissière) Maison Saint-Privat à Montcuq, 06 52 39 99 38 - 09 53 52 06 90. maisonsaintprivat@gmail.com (10 minutes en voiture)
- Benoit Crétal, Les Terrasses de La Serre à Saint Pantaléon +33 5 65 53 01 35 bcretal@yahoo.fr (5 min en voiture)
- Christelle et David Bernadou, Le Clos de Gamel à Montcuq , 06 26 95 09 74 ou 05 81 22 51 61, david.bernadou@neuf.fr (5 min en voiture)
- Pierre Diemer, Les Hauts de Lascabanes à Lascabanes 05-65-20-12-49 ou 06-18-40-74-00 ou contact@hauts-lascabanes.fr (5 min à pied)
Un peu plus loin (30 minutes)
- Le magnifique Domaine de Labarthe à Espère, chez nos amis Laurence et Guillaume Bardin (06 99 89 73 73 ou reception@domainedelabarthe.com )
Auparavant, pensez à réserver cette Nuit de Saint-Géry, les places partent vite
“Les nuits de Saint-Géry sont toujours un enchantement,
grâce à la famille DULER adorable,
au lieu magique, à l'ambiance complétée par la musique,
aux mets et magnifiques vins servis.”
Pascal G.
“Un immense merci pour ces moments de partage,
aussi bien culinaires que musicaux.
Un vrai bonheur cette Nuit de Saint-Géry.
Avec toute ma gratitude”
Smahan A.
Patrick Duler
Fondateur de la Maison Duler
Je partage régulièrement ce regard libre et sans détour sur les dérives industrielles de l’agriculture et de la filière agroalimentaire. Je mets en lumière cet égarement qui atteint même les restaurants étoilés et les guides gastronomiques.
Cliquez ici pour rejoindre le cercle des lecteurs exigeants de ma Lettre au Bon Goût.













